Notre projet

Droit d’Ambition est une association fondée en 2011 par six élèves de l’IÉSEG School of Management, première école de commerce post-bac en France, membre de la Conférence des Grandes Écoles et localisée sous la Grande Arche de la Défense.

Nous sommes aujourd’hui huit élèves de la même école à reprendre cette association, avec cependant un objectif légèrement différent. En effet, l’équipe fondatrice avait comme but final d’aider les élèves issus de la filière STMG (Sciences Techniques du Management et de la Gestion).

Nous avons cependant remarqué un manque d’information plus flagrant dans les classes de terminales générales et pensons que le choix des études supérieures est un cap important pour tout étudiant, une décision à envisager prudemment. C’est pourquoi nous souhaitons leur apporter un suivi personnalisé avec l’intervention de professionnels afin qu’ils puissent mieux appréhender leur orientation future et ce, dans de meilleures conditions.

Nous intervenons à ce jour dans 6 classes de terminales générales du Lycée Public Claude Bernard situé dans le XVIe arrondissement de Paris; et dans trois classes de terminales du Lycée François Villon situé dans le XIVe arrondissement de Paris.